Créer une franchise de lavage de bateaux

Conseils

Ayant séduit et convaincu les automobilistes depuis plusieurs années maintenant, la franchise CosmétiCar s’est également étendu dans le domaine maritime en créant la franchise CosmétiBoat. Le nettoyage de bateaux écologique est devenu une nouvelle tendance que bon nombre de personnes apprécient, ce qui en fait une action de plus en faveur de l’environnement.

Pourquoi ouvrir une franchise de lavage de bateaux?

Ayant séduit et convaincu les automobilistes depuis plusieurs années maintenant, la franchise CosmétiCar s’est également étendu dans le domaine maritime en créant la franchise CosmétiBoat. Le nettoyage de bateaux écologique est devenu une nouvelle tendance que bon nombre de personnes apprécient, ce qui en fait une action de plus en faveur de l’environnement.

Conscient de la rareté de l’eau, les professionnels se tournent en effet aujourd’hui vers des pratiques moins consommatrices et plus responsables. CosmétiBoat est une entreprise révolutionnaire qui propose une alternative parfaitement écologique pour le lavage des bateaux afin de ne pas gaspiller cette précieuse ressource naturelle. En mettant en avant leur expérience avec le lavage auto sans eau et la technologie pour la protection de l’environnement, CosmétiBoat propose toute une gamme de produits de nettoyage de haute qualité et totalement biologique, adaptée à chaque partie du navire.

Comme le lavage de bateau est un marché important, et que les propriétaires sont de plus en plus conscients de leur surconsommation en eau, ouvrir une franchise de lavage bateaux sans eau  est une idée rentable et éthique. Se tourner  vers ce concept innovant est, en plus,  un véritable acte d’écoresponsabilité.

Expert en nettoyage de véhicule sans eau depuis 2005, CosmétiCar a lancé la branche de lavage de bateau en 2016 sous le nom de CosmétiBoat. L‘enseigne a réuni toutes les compétences requises pour exceller dans ce domaine et après avoir formulé les meilleurs produits de nettoyage sans eau dans le milieu du nautisme. Depuis, nous recherchons de nouveaux franchisés en Suisse afin de proposer leur concept aux propriétaires de bateaux, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Leader en lavage écologique de bateau, CosmétiBoat a décidé de créer des réseaux de franchises afin que le nombre d’amateurs de nautisme qui se lancent dans un lavage écoresponsable augmente de jour en jour.

nettoyage bateau cosmetiboat

Le lavage de bateau sans eau : engagement éthique et profitable

Environ 3 000 litres d’eau sont nécessaires pour nettoyer un bateau lors d’un lavage classique. Actuellement, cela n’est plus tolérable sachant l’importance de l’eau et le taux de pollution que cette ancienne procédure peut générer.

Ouvrir une franchise de lavage de bateaux écologique, sans eau, avec des produits biologiques, permet ainsi de proposer un service de nettoyage respectueux de l’environnement sans pour autant sacrifier la qualité du résultat. À l’heure où l’écologie et les systèmes d’économies énergétiques sont des sujets plus que cruciaux ; se lancer dans le lavage sans eau de bateau en franchise est une solution incontournable pour s’assurer d’avoir une bonne rentabilité tout en œuvrant évidemment dans la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.

Un marché exponentiel et accessible, le lavage de bateau écologique

Le lavage écologique est une activité qui intéresse beaucoup de clients, depuis les professionnels qui utilisent les bateaux dans leur business au simple propriétaire de bateau de plaisance. Ces prospects trouveront dans le lavage sans eau une formule plus pratique et économique pour optimiser l’état de leurs bateaux. En ce qui concerne les professionnels, le nettoyage sans eau est plus que rentable d’autant plus que la qualité du service est à la hauteur de leurs attentes. 

Ouvrir un centre de lavage bateau en franchise est accessible à tous. Aucun diplôme spécifique n’est exigé, donc seule la volonté compte. Outre le seul apport personnel au sein du réseau, chaque franchise n’a pas besoin d’avoir un lieu fixe. En effet, il est possible de démarrer en version mobile. De ce fait, juste après avoir suivi des formations initiales auprès du réseau central, le franchisé peut tout de suite commencer à travailler.

Les avantages d’être franchisé par CosmétiBoat en Suisse

lavage de bateau en suisse

Ouvrir une franchise de lavage bateau en association avec CosmétiBoat est proposé à tous les particuliers passionnés dans le secteur du nautisme et de ce service client en Suisse. Le contrat présente de nombreux avantages.

D’une part, afin que les prestations des franchises soient de haute qualité et en accord avec les principes de l’enseigne, CosmétiBoat s’engage à soutenir et à former chacun d’eux. De ce fait, elle propose des formations et des accompagnements au quotidien que ce soit sur le plan technique et commercial qu’en termes de communication. Les candidats à la franchise bénéficieront en plus des meilleurs conseils dispensés par l’enseigne afin de faciliter leur activité et leur connaissance dans le secteur.

Ainsi, les franchises utiliseront les produits biologiques et agréés marine formulés au sein des laboratoires de CosmétiBoat afin d’assurer et de proposer des prestations de qualité auprès de leurs clients. 

D’autre part, ils auront un chiffre d’affaires très intéressant sans royalties. En effet, en collaborant avec CosmétiBoat, les franchises seront tout à fait autonomes. Ils pourront choisir entre ouvrir une unité mobile avec ou sans un centre fixe. Équipés de tous les outils et produits idéals pour entamer leur activité, chaque nouvelles agences prospèrent en peu.

Lorsque l’on décide d’ouvrir une franchise de lavage de bateaux sans eau,  il existe différentes sortes d’offres de nettoyage à proposer allant d’un lavage total du navire à sa rénovation. En effet, le plaisancier ou le propriétaire du bateau peut ne demander qu’une rénovation de la coque ou du pont de son navire comme il ne peut demander qu’un lavage en profondeur de l’intérieur et de l’extérieur.

Que ce soit un bateau de plaisance ou un autre type de bateau, le lavage peut se faire à domicile, sur les quais ou au port. Les prestations dépendent des propres besoins du navire et sont totalement adaptées à leurs catégories. Traitement des moisissures et de la rouille, lustrage du pont, lavage des bâches et des voiles ou encore un service spécifique pour une préparation en saison ou une sortie d’hivernage, le lavage de bateau sans eau possède un large champ d’intervention. Les produits de nettoyage écologique de bateau ne présentent aucun risque pour toutes les ressources marines. Adaptés au nettoyage intérieur et  extérieur du bateau, ils sont effectivement sans substances toxiques ni aérosols.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.