Quelles sont les franchises qui existent dans le nautisme?

Conseils

Ouvrir une franchise dans le secteur du nautisme est une idée des plus intéressantes. Domaine d’activité toujours en plein essor, se lancer dans ce secteur fait partie des affaires les plus rentables et faciles à entreprendre. En fonction de l’expérience et des préférences du candidat à la franchise, ce domaine permet d’exercer plusieurs activités. Depuis la vente de bateau et leur rénovation jusqu’à la commercialisation de simples accessoires. Il y a également le nettoyage de bateau.

Opter pour une franchise dans le secteur de la navigation s’avère être un projet tout à fait réalisable. Nul besoin de diplôme pour se lancer dans les différentes branches de franchises nautismes proposées par les réseaux. Effectivement, les candidats à la franchise bénéficieront d’une formation complète quelque soit leur choix et seront totalement soutenus par l’unité centrale aussi bien dans le domaine technique que commercial. 

La vente de bateau, un marché bien rentable

La vente de bateau est un projet qui peut aller loin si l’on veut exercer comme une franchise nautisme. D’une part, des milliers d’entreprises travaillent autour de cette filière, et d’autre part, beaucoup sont les particuliers qui souhaitent posséder un bateau de plaisance.

La vente de bateau intéresse ainsi les industries de commerce international, les agences de tourisme et toutes les enseignes œuvrant dans la distribution, la production et la vente de produits spécialement dédiés aux bateaux de tout genre.

vente de bateau en suisse

L’entretien et le nettoyage de bateau, une franchise écologique

Ouvrir une franchise nautisme tournée vers le lavage de bateau est très accessible et facile à entreprendre. Les propriétaires de bateau procèdent à l’entretien et au nettoyage de leur bateau d’habitude au printemps. Le travail de la franchise sera de proposer un lavage écologique, sans eau et avec des produits biologiques agréés marine, ainsi que de s’assurer du bon état général du bateau durant toute l’année.

Cette alternative offre une solution rentable et efficace aux propriétaires de bateau. Ils bénéficieront d’un service de haute qualité pour leurs navires sans pour autant être responsables de la dégradation de l’environnement.

Alors, créer une franchise de nettoyage de bateau est un marché plein développement, car les principaux clients seront séduits par cette offre économique et écologique.

entretien de bateau en suisse

La commercialisation de services et d’accessoires nautiques

La vente de vêtements spécifiques au travail dans le secteur nautique, d’accessoires divers ou encore l’accastillage permettent à des franchises nautismes de booster rapidement leurs chiffres d’affaires. D’une part, le fait de proposer des services liés à l’accastillage est très avantageux. Comme les éléments se trouvant sur le pont du bateau sont soumis à tous les intempéries et aléas divers au cours d’un voyage en mer, ils ont régulièrement besoin d’entretien, de réparation voire même d’être remplacés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.