Comment nettoyer l’intérieur de son bateau

Conseils

Un bateau propre est agréable à voir que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur. Il est utile de procéder à un nettoyage intérieur bateau en profondeur. Dans l’espace intérieur d’un navire, on rencontre souvent des problèmes d’odeur mêlant des odeurs de cuisine, de moisissures ou encore de sanitaires. Bien que l’aération aide à limiter les mauvaises odeurs, certaines sont particulièrement tenaces, voire même difficiles à éliminer. Tous les éléments intérieurs doivent être assainis : la cuisine, la cabine et les toilettes. N’hésitez pas à faire un véritable nettoyage de printemps.

Utiliser des produits naturels pour laver l'intérieur de son bateau

L’utilisation de produits chimiques est par contre déconseillée. Certains produits sont très nocifs et leur usage peut être dangereux. La pierre d’argile blanche est réputée pour ses propriétés nettoyantes. Écologiques et naturels, les plaisanciers auront tout intérêt à l’utiliser. En bonus, elle n’abîme pas les mains et demande peu d’eau. Dans la cuisine, elle peut tout nettoyer : les plaques de cuisson, le plan de travail, l’évier, les casseroles, les robinets, etc. Chez CosmétiBoat nous utilisons uniquement des produits biodégradables.

Autre élément important, les bacs réfrigérés. Il faut les nettoyer au moins une fois par mois pour conserver une bonne hygiène. Le vinaigre blanc est le produit idéal pour cela grâce à ces actions dégraissantes et antibactériennes. De plus, il élimine les mauvaises odeurs.

Nettoyage cabine bateau

Dans la salle de bain, la pierre d’argile vient à bout des calcaires sur toutes les surfaces : baignoire, le lavabo, etc. Pour des toilettes brillantes, prélevez un peu de produits sur une éponge et frottez-y les lunettes et les cuvettes afin d’enlever toutes les taches. Pour un résultat optimal, ajoutez quelques gouttes d’alcool et les taches les plus résistantes partiront. Mieux encore, la pierre d’argile est adaptée pour tous les types de matériaux : l’inox, l’argent, le métal, le bronze et le plastique. Pour le nettoyage des planchers, de l’eau savonneuse suffit. Ne pas oublier les fonds ainsi que les coffres sous planchers.

Autre méthode efficace, le nettoyage par la vapeur, une méthode infaillible. La vapeur, en plus de nettoyer, possède un pouvoir désinfectant. Du plancher au plafond, en passant par les mobiliers et les murs, elle sert à entretenir toutes les surfaces. La méthode à vapeur peut aussi être utilisée pour désinfecter la salle de bain et les toilettes. Des taches incrustées dans les murs ? Des surfaces à rincer ? Ce type de nettoyage élimine les taches les plus coriaces même sur les surfaces dures. En optant pour un nettoyage intérieur bateau à la vapeur, c’est faire un geste pour l’environnement. Il ne nécessite ni une grande quantité d’eau ni aucun agent chimique. En outre, il ne présente aucun impact négatif à l’environnement aquatique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.