Quelles sont les entreprises de nettoyage de bateaux qui existent?

Conseils

Efficace, le lavage sans eau représente un avantage écologique. En effet, ce procédé ne nécessite quasiment pas de consommation d’eau à l’inverse des stations qui en consomment en quantité importante. De plus, les produits utilisés sont biodégradables, donc moins polluants. Cette solution assure un résultat de qualité, toutes les parties du bateau étant passées au peigne fin et sans la moindre trace d’eau.

Les principales entreprises de nettoyage de bateaux sans eau opérant en Suisse sont CosmétiBoat et Wash My, Car Mobile.

CosmétiCar figure parmi les toutes premières sociétés à proposer le nettoyage sans eau. Grâce à ce concept, il s’est fait un nom dans le domaine du lavage de navires. Avec plus de 70 agences réparties dans la France et toute l’Europe, CosmétiCar s’est aujourd’hui imposé comme le leader du nettoyage sans eau. À l’horizon 2018-2019, une franchise du groupe a vu le jour : Cosmétiboat. Elle est dédiée au nettoyage de navires. Propriétaires de bateaux de plaisance ou professionnels pourront faire appel à l’expertise et le savoir-faire de l’équipe de l’enseigne. Pour satisfaire toutes les attentes, elle adapte ses offres en fonction des demandes : entretien plaisance ou nettoyage en profondeur. En parallèle, les prestations se destinent à tous types de bateaux : bateaux à moteur, navire semi-rigide, voilier, etc. CosmétiBoat intervient non seulement pour le nettoyage, mais également pour des rénovations.

nettoyage de bateau sans eau

Pour le nettoyage, la marque s’appuie sur une technologie ainsi que des méthodes innovantes respectueuses de l’environnement en vue de préserver la nature et réduire au maximum l’empreinte carbone. En effet, aucun produit toxique ni nocif n’est utilisé. Ceux utilisés ne présentent aucun risque pour les lacs ou autres ressources marines. Ils sont agréés pour un usage marine et sont parfaitement adaptés tant pour le nettoyage interne qu’externe.

Grâce à son concept de lavage sans eau, la marque économise l’eau de la planète. Notons qu’un lavage classique d’un bateau nécessite environ 3 000 litres d’eau pour un résultat qui n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Contrairement au lavage traditionnel, le concept répond aux enjeux du développement durable. À l’heure actuelle, CosmétiBoat a séduit bon nombre de professionnels dans le milieu nautique et s’installe en tant que leader du nettoyage bateaux en Suisse.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.